Workforce for ArcGIS est disponible en Beta 1

L'année 2016 vient tout juste de débuter et nous avons déjà le plaisir de toucher à de nouvelles applications d'Esri fonctionnant conjointement avec ArcGIS Online. Si vous avez accès à un abonnement et quelques minutes devant vous, je vous suggère de visiter le site de Workforce for ArcGIS. Cette nouvelle offre inclut une interface web permettant de créer des tâches (du type bon de travail) et de les assigner à des utilisateurs terrains.

La numérisation interactive des entités dans ModelBuilder

Bonjour, voici une option dans ModelBuilder que peu d’utilisateurs savent. Vous avez peut-être déjà construit un modèle? Si oui, vous avez surement utilisé l’option de paramètres dans celui-ci? Voici une vidéo qui explique comment utiliser un « feature set » (ou jeux d’entités en français) à l’intérieur d’un paramètre d’un modèle pour activer la numérisation interactive.

*Cliquez sur l'image pour voir la vidéo. 

Collector for ArcGIS pour Windows 10 Beta

Si vous avez accès à ArcGIS Online et à un ordinateur équipé de Windows 10, je vous informe que vous avez aussi accès à la version Beta de l'application Collector for ArcGIS.

Collector connaissant un très grand succès au sein de la communauté ArcGIS et le fait que les nouveaux ordinateurs équipés avec Windows 10 sont de plus en plus portables, nous croyons que cette nouvelle devrait intéreser beaucoup d'utilisteurs.

Démarrer un géotraitement en différé

Vous arrivent-il d’avoir des gros traitements à faire, qui sont assez long et dont vous aimeriez les faire rouler lorsque vous n’êtes pas là (de soir, de nuit, etc).

Il est assez facile de préparer un géotraitement et de le faire rouler à une heure précise. Voici comment en cliquant sur l'image suivante:

Pages

S'abonner à SigQuébec RSS