La cohabitation de Python v2 et v3.

Depuis que vous avez ArcGIS Pro et ArcGIS Desktop sur votre ordinateur, vous avez des problèmes à exécuter la bonne version de l’interpréteur Python pour vos scripts? Et bien moi aussi, regardons de plus près ce qui se passe.

Migration de Python 2 à Python 3, le module ArcPy.mapping.

Bonjour, un autre ajustement à faire pour convertir vos scripts Python en version 2.x vers 3.x. En tout cas, si vous utilisez ArcGIS Pro et le module arcpy.mapping.

À partir de ArcGIS Pro, le module mapping fait place au module mp. Pour l’utilisation de base, c’est assez facile, on a qu’à changer arcpy.mapping pour arcpy.mp.

Plus loin dans le module, qu’est-ce que cela implique ?

Passage à Python 3, la suite…les modules String et urllib

Bonjour, lors de mon dernier billet, je vous ai parlé du passage de Python 2 à Python 3. Il est vrai que la syntaxe de programmation n’est pas très différente d’une version à l’autre. Cependant, il faut aussi prendre en considération l’évolution des modules internes (installés avec Python 3.x).

 

Lors de la transition d’un de mes scripts, je me suis rendu compte des changements suivants.

Concernant le module String, il y a 2 manières de l’utiliser en version 2.

Python 2.x vs Python 3.x

Avec l’arrivée d’ArcGIS Pro, vient aussi l’arrivée de Python 3. Évidemment votre question est de savoir si mes scripts fonctionnant en version 2 fonctionneront avec la version3 ? Quelles sont les différences entre les 2 versions ?

Python 2.7 (sortie en 2010) est la dernière version majeure de la série 2.x et sera maintenue jusqu’en 2020 (voir ici). Donc pour les utilisateurs de la version 2.7, fourni avec ArcGIS Desktop, vous n’avez aucune urgence à passer à Python 3.

Pages

S'abonner à SigQuébec RSS